Meute Seeonee42
Moustier

Click here to edit subtitle

Akela

Chef du clan des loups des Collines de Seeonee, Akela se distingue par sa puissance autant que par sa sagesse.  Il dirige les débats lors des conseils au clair de lune. C'est sous son règne que Mowgli est accueilli au sein du clan. Il se fait expulser du clan à cause de Shere-Kan, mais il collabore avec Mowgli et Frère-Gris pour tuer le tigre. Il livre son dernier combat contre les Dholes pour sauver le clan. A l'issue de cette bataille, il meurt dans les bras du petit d'homme.

Bagheera

Rusée, intrépide, sage, douce et redoutable, la panthère noire est la chasseresse la plus redoutée de la jungle. Au moment où Mowgli est aux mains des Bandar-Log, Bagheera contribuera à le délivrer avec Kaa et Baloo. Il enseigne la chasse aux louveteaux du clan de Seeonee, et donc à Mowgli. Son nom signifie simplement panthère en Hindi.

Baloo

Avec Bagheera, Baloo est le plus fidèle compagnon de Mowgli. Ours brun plein de sagesse, il est le seul étranger admis au Rocher du Conseil. On l’appelle le docteur de la loi, car c’est lui qui enseigne aux louveteaux et à Mowgli les maximes, les lois, les maîtres-mots et les différents cris de chasse.

Buldéo

Buldeo est le chasseur du village des hommes. Il est superstitieux et mystificateur. Il traque Mowgli, car il est persuadé qu’il incarne le démon. Buldeo est très courageux et sa volonté est connue parmi tous les peuples.

Chikaï

Chikaï est le rat sauteur du Dekkan. Il fait toujours preuve d'une motivation exemplaire et d'une énergie sans nul autre pareil. C'est un animal qui se dépense sans compter et qui fait toujours les choses jusqu'au bout.

Chil

Le vautour mangeur de charogne, le seul à s’engraisser lors des périodes de sécheresse. C’est à Chil que Mowgli, enlevé par les Bandar-Log, confie la mission d’épier le parcours des singes et de prévenir Bagheera et Baloo. Chil est l’ami de tous mais, au fond, son cœur est de glace parce qu’il sait qu’en fin de compte tous viennent à lui.

Chuchundra

Chuchundra est un rat musqué. Assez discret, il compense sa petite taille par sa ruse. Il est un ami précieux de Rikki-Tikki-Tavi ; en effet, grâce à ses conseils, Rikki parvient à triompher dans la lutte terrible menée contre les serpents.

Darzée

Darzee est un oiseau qui s’apparente à la bergeronnette. Pour son plus grand malheur, son petit s'est fait dévorer par les cobras du jardin. Parfois considéré comme un oiseau écervelé et sans mémoire, Darzee est surtout un chanteur d’exception qui est toujours d’humeur joviale. Il voue une admiration toute particulière à Rikki-Tikki-Tavi et chante sans arrêt la gloire de la mangouste.

Ferao

Ferao est un pic-vert écarlate. Il est enjoué, gai, et s’égosille à tue-tête à l’approche du printemps. Mowgli rigole souvent du chant souvent très faux de Ferao. Ferao chante toujours, même dans les difficultés. Il transporte sa joie de vivre et sa bonne humeur dans tous les coins de la jungle. C’est également dans sa clairière que les animaux se réunissent pour faire la fête.

Frère-Gris

L’aîné des louveteaux de Père-Loup et de Mère-Louve. Il vient en aide à Mowgli pour guider avec Akela le troupeau de buffles vers le ravin où Shere-Khan se fait piétiner. Intrépide, Frère-Gris n’a pas peur de rendre visite à Mowgli, le soir, au village des hommes. Il l’aidera même à délivrer Messua. Ses mâchoires seront d’un grand secours dans le combat contre les Dholes.

Hathi

Hathi est un éléphant sauvage, très vieux, et comme tel très sage. C'est le Maître de la Jungle : il est craint et respecté de tous les animaux. Fort et raisonnable il aide à l'éducation de Mowgli. C'est un descendant de Thâ, le Créateur de la Jungle.

Ikki ou Sahi

Ikki, aussi appelé Sahi, est un porc-épic. C’est une grande commère et il est toujours au courant de toutes les histoires et secrets de la Jungle, qu'il a tendance à déformer. C’est lui qui apprend à Kaa l’existence du petit d’homme dans la jungle. Il est très difficile sur sa nourriture et n’accepte que le meilleur et le plus mûr. Malgré ses piquants qui le rendent présomptueux, Ikki est doux et affectueux. Il est également solitaire et débrouillard. Il est plein de ressources et apprend aux autres la sagesse et la débrouillardise.

Jacala

Jacala est un crocodile vivant dans la Waingunga, la rivière de la jungle. Lorsque Jacala a rencontré Mowgli pour la première fois, les deux personnages se sont battus pendant une nuit entière dans les marécages du Nord et le petit d’homme a d’ailleurs brisé son couteau sur le dos cuirassé de Jacala. Malgré son caractère têtu, Jacala a réussi à trouver un compromis avec Mowgli et à trouver un terrain d’entente. Jacala est connu dans la jungle pour sa grande force.

Kaa

Kaa est le python des rochers. Il n'a pas hésité à venir en aide à Bagheera et à Baloo pour récupérer Mowgli, lorsque celui-ci a été kidnappé par les singes Bandar-Logs. Plus tard, il devient d'ailleurs un ami du petit d'homme.

Kala Nag

Kala Nag est un grand éléphant. Il est pourtant surnommé « serpent noir ». Kala Nag se lie d’amitié avec Petit Toomaï après la mort du père du jeune garçon. Ils veillent l’un sur l’autre. Kala Nag est l’instigateur de la danse des éléphants. Il est jovial.

Keshava

Keshava est un loup, frère de Singh, de Mowgli et de Frère-Gris. Il est particulièrement poilu. Keshava est d’une grande sagesse et se refuse à toute forme de violence. Il dit d’ailleurs qu’un chouette loup agit avec sa langue plutôt qu’avec ses crocs. Ce qui veut dire qu’on parle au lieu de se battre. Keshava n’a pas son pareil pour suivre les pistes dans les bois. Il est perspicace.

Ko

Ko est un corbeau noir comme le charbon. Il est connu pour son chant de mort, qu’il entonne près des cadavres des hommes et des animaux. C’est un animal très noble et modeste. Son chant aide les proches et les familles des morts à faire leur deuil.

Kotick

Kotick est un phoque blanc. Un jour, il assiste au massacre de ses congénères par des humains. Depuis, Kotick cherche un endroit sûr où tous les phoques pourront vivre en paix. Son caractère d’aventurier et d’ami de la nature lui permettront de devenir le sauveur du peuple des phoques.

Mang

La chauve-souris, messagère de la Jungle : c’est elle qui répand à travers la jungle la nouvelle du grand combat qui oppose Bagheera, Baloo et Kaa au peuple singe. Mang rendra aussi compte à Akela du tumulte régnant au village des hommes après que Mowgli a tué Shere-Khan. Elle voit tout, entend tout et sait tout. Sa vitesse et les informations qu’elle collecte la rendent très utile pour la meute, qui fait souvent appel à ses services.

Mao

Mao est un paon. D’une grande élégance avec son plumage étincelant, Mao attire tous les regards des autres animaux de la jungle. Il est très charismatique et parvient aisément à convaincre les animaux de se plier à ses ordres. Malgré son côté orgueilleux et parfois prétentieux, Mao n’abuse pas de son charme pour répandre le mal dans la jungle, car il sait distinguer le bien du mal.

Meeking

Meeking est une abeille. Elle mène le Petit Peuple des Rochers, une colonie d’abeilles installée le long de la rivière. La ruche se révèle un allié très important pour les loups lorsque ceux-ci sont opposés aux chiens rouges, les Dholes. L’attaque des abeilles conduira beaucoup des chiens à leur perte, offrant la victoire aux loups. En effet, ces abeilles sont redoutables lorsqu’elles attaquent.

Messua

Messua est une femme humaine. Elle tend la main à Mowgli lors de son arrivée au village des hommes, et lui offre une place en son foyer. Elle a perdu un fils à cause de Shere-Khan le tigre, et considère donc Mowgli comme son remplaçant. Elle tente de l’élever avec tout son cœur. Elle est chaleureuse et accueillante.

Mowgli

Le petit d’homme, admis au clan par Akela, son nom signifie « la grenouille ». Eduqué par Baloo et Bagheera, ami de Kaa et vainqueur de Shere-Khan et des Dholes, traqué par Buldéo, chassé du village, il sera le maître de la Jungle avant de rejoindre les hommes une fois adolescent. Nathoo est le nom que Messua a donné à Mowgli quand il apparaît pour la première fois au village.

Mysa

Mysa est un buffle sauvage. Il est le fils de Rama. C'est lui qui a entre autres aidé à tuer Shere-Khan. Mysa vient s’abreuver aux côtés de Mowgli et de Bagheera lors de la sécheresse. Il a un caractère fort et sait se faire respecter.

Nag

Nag est un cobra royal. Comme tout serpent qui se respecte, il a peur des mangoustes. Nag peut parfois être violent, mais il a un grand cœur. C'est un bon père de famille, voulant le bonheur de sa femme et de ses futurs enfants.

Nagaina

Nagaina est un cobra femelle, femme de Nag. Encore plus redoutable au combat que son mari, elle est également une bonne mère pour ses petits. Elle veille sur eux et les protège des dangers extérieurs.

Nathoo

Nathoo est un humain. Il est le fils de Messua. Il a disparu, on suppose qu’il a été tué par Shere-Kan. Cependant, quand Mowgli arrive parmi les loups, ces derniers sont persuadés qu’il s’agit bien de Nathoo. Nathoo est en fait le nom que Messua a donné à Mowgli quand il réapparaît au village. Nathoo est curieux, sociable et déterminé.

Oo

Oo est une tortue. Comme toutes les tortues, elle se caractérise par sa lenteur. Oo réfléchit beaucoup lorsqu’il faut prendre des décisions. Grâce à ses longues réflexions, il est très rare qu’elle prenne la mauvaise décision.

Père-Loup

C’est lui qui a découvert Mowgli dans les broussailles, qui l’a adopté comme son propre louveteau et l’a présenté au clan lors du premier conseil. Sa femelle est Mère-Louve (Raksha) qui lui a donné, lors de la saison de l’arrivée de Mowgli, quatre petits, dont Frère-Gris.

Petit Toomaï

Petit Toomaï est un humain. Son père lui apprend le rôle de cornac, soit le rôle de maître, de guide et de soigneur de l’éléphant. Après la mort de son père, le petit cornac se voit confier la responsabilité de son éléphant, Kala Nag. Il est le seul à avoir la chance d'assister à la danse des éléphants. Il est protecteur, très doux et aimant.

Phao

Phao est un loup. Sa sagesse et son charisme le poussent à devenir le chef du deuxième clan de la Seeonee, après que le premier a disparu avec Akela. A la tête de la nouvelle meute, Phao se montre un guide efficace pour les siens.

Phaona

Phaona est une louve. Elle est la mère de Phao, qui devient chef de la meute. Elle lui a transmis ses qualités les plus importantes, à savoir la sagesse, le sens des responsabilités, et une gentillesse à toute épreuve.

Raksha

Raksha est une louve. Son nom signifie «démon». Dès qu’elle sent que l’un de ses petits est menacé, elle le défend avec férocité. Elle recueille Mowgli bébé lorsque les loups le découvrent dans la jungle, et s’occupe de lui comme si elle était sa mère. Quand Shere-Khan vient lui réclamer le petit, elle le chasse avec courage. Elle est une mère pour tous les louveteaux de la meute.

Rama

Rama est un buffle. Il est surtout connu pour avoir piétiné le tigre Shere-Kan, qui menaçait le troupeau. C'est un animal qui ne fait aucune concession pour défendre les siens. Il prend son rôle très à cœur et n'hésite pas à se donner jusqu'à mettre sa vie en péril.

Ran

Ran est un vautour. Il survole constamment la jungle, où il peut observer tout ce qu’il se passe grâce à son excellente vue. Lorsque qu’une menace approche ou que quelque chose d’anormal se passe, il prévient la meute afin de les préserver. Il est donc pour eux un ami très apprécié.

Rikki-Tikki-Tavi

Rikki est une mangouste. Adopté par une famille britannique installée en Inde, il est le gardien de la maison. La région étant peuplée de serpents, il se montre un ennemi mortel pour eux. Lorsque Teddy, le fils de la famille, est menacé par un cobra, Rikki lui sauve la vie. Il est extrêmement courageux, et profite des conseils de Chuchundra.

Shere-Khan

Shere-Kan est un tigre boiteux. Il est l’ennemi juré de Mowgli. Il le considère comme sa proie qui lui revient de droit. Il sème la zizanie dans le clan du Peuple Libre en influençant les jeunes loups et parvient à faire exclure Mowgli qui part vers le village des hommes. Il meurt piétiné par le troupeau de buffles conduit par le garçon avec l'aide d'Akela et Frère-Gris. Shere-Kan est brutal, cruel et hargneux.

Shua

Shua est une chauve-souris. Petite, discrète et silencieuse, elle est également une observatrice. Elle colporte les nouvelles qu’elle apprend en discutant avec les différents habitants de la jungle. Elle aide également les loups dans leur lutte contre le tigre Shere-Khan.

Singh

Singh est un loup, frère de Keshava, de Mowgli et de Frère-Gris. Il se distingue de ses frères par son long museau. La plus grande qualité de Singh est son sens de l’organisation. Il mène toujours tous ses projets à bien. Il sait également bien répartir les choses à faire et encourage sans cesse tout le monde.

Sona

Sona est un ours noir de l’Himalaya. Sous le menton, il porte une marque blanche en forme de V. Malgré son côté bourru et soupçonneux, il est curieux, tendre et très affectif. Il chante volontiers des chansons d’ours.

Tabaqui

Tabaqui est un chacal. Personnage assez polyvalent, il est à la fois craint et respecté par les animaux de la jungle. Sa ruse fait de lui un allié précieux lorsque que quelqu’un fait appel à lui. En effet, ses conseils ont déjà rendu service à bon nombre des habitants de la jungle.

Thâ

Thâ est un éléphant. Il est d’ailleurs le premier éléphant sauvage et l’ancêtre d’Hathi. A l’aide de sa trompe, il tire la jungle hors des eaux, creuse des sillons et des étangs. C’est un grand justicier et il est parfois appelé le Seigneur de la jungle. Il pense toujours au bien des autres avant le sien.

Thuu

Thuu est un cobra. Devenu albinos, il reste retranché dans les Grottes Froides, où il garde un fabuleux trésor. Son venin est mortel, mais il reste placide en toute circonstance. Assez discret, il est un des plus vieux animaux de la jungle et sa sagesse est proverbiale. 

Won-Tolla

Won-Tolla est un loup indépendant à la patte cassée qui ne relève d’aucun clan mais se débrouille seul pour lui-même, sa louve et ses petits. Les Dholes l’ayant mutilé après avoir massacré sa famille, il vient annoncer le danger au clan. Mais aidé par Mowgli, Kaa et le clan et le Petit Peuple des Rochers, il s’acquitte de sa dette de sang sur les Dholes meurtriers.